Entre folklore et traditions, le mythe de la sorcellerie ou un peu de mon univers.

vendredi 17 juillet 2009

Préambule

J'ai créé ce blog afin d'évoquer mon intérêt pour la sorcellerie, que ce soit son aspect folklorique (chapeau pointu, baguette, grimoire, balai volant, enchantements...) ou son aspect traditionnel, car au-delà du mythe, subsiste une véritable tradition avec ses croyances et son évolution au fil du temps. La vision de la sorcellerie abordée sur ce blog sera donc subjective, n'engageant que moi, elle ne remet pas en cause d'autres courrants de pensées, le but n'est pas là. Il est simplement de partager un peu de ce monde qui me fascine et m'émerveille au quotidien, et qui bien loin des contes pour enfants et des conflits de cultures et de religions, aborde également des notions de la vie et du monde qui nous entoure de manière très interessante, pleine de tolérance, d'harmonie et de richesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire